Pour qui ?

Cette opération s’adresse aux villes qui souhaitent améliorer l’image et valoriser le travail de leur PM auprès des relais d’opinion majeurs que sont les commerçants de centre ville.

Objectifs

  • Valoriser les agents de la Police Municipale et en faire les ambassadeurs de leur ville.
  • Appréhender au mieux les attentes des commerçants et favoriser une relation apaisée et constructive.
  • Contribuer à la dynamisation du centre-ville au service des habitants et de la vitalité économique.

Modalités

  • Mise en place du cadre de l’opération : diagnostic des relations PM/commerçants, définition du périmètre des commerces visés, sélection des agents les plus qualifiés, validation des procédures de remontée des réclamation et demandes d’information, création d’un nouvel outil de communication justifiant l’opération elle-même;
  • Préparation des agents : mise en situation, éléments de langage expliquant la démarche, gestion des objections et des critiques, répétition des procédures de remontée des informations;
  • Suivi régulier des remontées de l’opération durant un mois, diffusion d’un questionnaire de satisfaction et réunion de bilan.

Pour toute question relative à une interview ou une demande d’intervention : 00 33 (1) 53 23 00 35.