Fiche d’identité

 Champs d’intervention

  • Conseil en stratégie de positionnement
  • Conseil en stratégie électoraleDépartement Elections
  • Conseil en politique sociale et environnementale
  • Conseil en stratégie et gestion de crise

 Types de prestations

  • stratégie de positionnement et assistance conseil dans la mise en oeuvre des préconisations – en savoir +
  • opérations de concertation – en savoir +
  • animation de séminaire et audits (attractivité du territoire, communication interne et externe, qualité de service) – en savoir +
  • formation – en savoir +

 Clients (France et étranger)

 Spécificité du cabinet

  • une approche globale et politique
  • un conseil dissocié de l’exécution, garant d’une approche intégrée aux autres dimensions de la stratégie corporate
  • des consultants dotés d’une solide formation et d’une double culture en communication et en politique
  • une exigence élevée sur la qualité de la prestation

 Quelques mots sur le mode de calcul des honoraires de conseil

L’évaluation des honoraires de conseil intègre :

  • le temps consacré aux réunions (compte rendu, suivi) ;
  • le temps de la réflexion ;
  • le temps de la mise en œuvre.

Le prix dépend également de l’expérience et du degré de responsabilité du consultant. Enfin, le montant d’une mission courte est, en règle générale, plus élevé de 30% à 50% qu’une mission annuelle susceptible d’être renouvelée l’année suivante.